PEEP nationale

Quelques dates importantes pour notre mouvement

1906 : année de naissance de la 1ère association de parents au lycée CARNOT à Paris.

1926 : la volonté d’ouvrir un dialogue avec les pouvoirs publics au niveau national conduit les associations à se réunir et la Fédération des Associations de Parents d’Elèves des Lycées et Collèges (FAPELC), première dénomination de la PEEP, voit le jour. 1ère fédération créée en 1926 par des parents pour des parents

1962 : La PEEP est reconnue d’utilité publique.

1968 : premières élections des parents d’élèves aux conseils d’administration des collèges et lycées et participation aux conseils de classe. Une grande victoire pour la PEEP qui, dès la publication du décret du 8/11/1968 reprend le combat pour obtenir la participation des parents dans les écoles primaires et maternelles, un combat qui réclamera neuf années de plus.

PEEP St Julien en G

L'association PEEP St Julien en Genevois, régie par la loi du 1er juillet 1901, a été déclaré en préfecture le 14/06/1989

En 2017-2018, nous sommes :

• 26 adhérents
  • Une représentation dans les 3 établissements secondaires